Lettre à la Banque Populaire du Sud Ouest – BPSO

Lettre à la Banque Populaire du Sud Ouest – BPSO

J’aime internet, j’aime le web et sa réactivité. J’étais habitué depuis longtemps à payer en ligne avec ma carte bancaire. Je faisais des virements d’un compte à un autre. Votre service permettait de le faire simplement moyennant abonnement bien sûr.

L’abonnement je le paye toujours. Depuis quelques temps vous m’avez transmis une calculatrice en plus du morceau de plastique que j’avais déjà (CB). J’ai compris le principe, au moment de payer je mets mon premier morceau de plastique dans le deuxième, je l’allume, il génère un code que je tape. Deux inconvénients, je dois me souvenir de mon code de carte bancaire que je n’utilise que pour les paiements en ligne, je dois être chez moi pour avoir ma calculatrice spécifique.

Ce soir, au moment de payer, l’écran du deuxième morceau de plastique m’indique « Changer les piles« . Je n’y crois pas, je tourne le morceau de plastique dans tous les sens : pas de trappe pour changer les piles ! De toute façon j’imagine que je n’ai pas les piles adéquates ! Alors là je me sens revenir au Moyen Age, quand on transportait l’argent en voiture. C’est énorme comme geste écologique : je veux virer des fonds ce soir, il faut que je me prenne une demi journée de congés pour aller à mon agence bancaire pour changer ma calculatrice, enfin j’espère !

Mais quand aura-t-on compris en France que trop de sécurité tue la sécurité, nous qui voulons toujours faire mieux que les Américains ?

Vive Paypal !

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