Je retiendrai deux choses de toi :
– le choix de ta religion
– ta volonté de vivre sainement
Tu étais en avance sur ton temps ce qui t’a valu des critiques et des incompréhensions.
Mais tu as sur moi une telle influence que ma mémoire n’est pas prête de t’oublier.
Quelle force de caractère ! Quelle conviction !
Tout d’abord, tu as choisi ton Dieu, Jéhovah, car un Dieu qui envoie des hommes à la guerre ne t’était pas supportable. C’est ainsi, que j’ai été condamné à un an de prison pour avoir refusé d’obéir à un gouvernement qui m’obligeait à apprendre à tuer.
Tu as très vite choisi de manger et de te soigner sainement, comprenant que la science est utilisée pour exploiter l’homme et le détruire.
Merci de m’avoir éduqué ainsi. D’avoir cultivé la différence car nous avons tous été créé différemment. D’avoir été attachée à la liberté de chacun dans le choix de sa vie.
Combien ton éducation m’est utile aujourd’hui alors qu’un crime contre l’humanité est en train d’être perpétré comme jamais auparavant, où la science est instrumentalisée pour forcer les gens à s’empoisonner, provoquant des millions de morts et des centaines de millions d’handicapés et cela devant l’indifférence du plus grand nombre !
Merci maman de m’avoir appris à me respecter, à respecter la vérité qui est en moi.
Grâce à ton intelligence, à ta culture, à ta rationalité, tu savais où était la vérité et tu l’appliquais peu importe ce que pensait ton entourage. Tu n’étais pas du genre à te coucher devant plus fort que toi, plus nombreux que toi. Tu m’as appris que la vérité n’appartenait jamais à la majorité.
Tous les jours de ma vie je me souviendrai de toi et cela me donnera la force de dire NON, NON, de résister pour la liberté.
Maintenant, je suis soulagé après ces 5 ans de fin de vie très pénibles de te savoir auprès de ton père Omer, de ton mari Jean-Luc, de ta fille Marie-Laure et d’autres encore. Tu es dans le paradis terrestre, là où je ferai tout pour te revoir. Ta foi m’accompagne, puisse ton exemple motiver tout ceux qui t’ont connu à se rapprocher du Créateur en lisant sa Parole et en le priant.
Laisser un commentaire