Sortie en avril 2015, la montre connectée d’Apple offrait relativement peu de services au départ.
Depuis la version 4, sortie en automne 2018, elle devient le compagnon idéal pour garder une bonne santé.
Elle mesure régulièrement le pouls, elle prévient quand on doit se lever, faire un exercice de respiration. Lorsque le niveau sonore est trop important elle nous demande de changer de lieu.
Elle remplit automatiquement l’application Activité qui comporte 3 objectifs : dépense de calories, activité physique de plus de 30′ par jour, se lever toutes les heures.
Même en croyant avoir une activité physique importante, l’Apple Watch 4 vous rappelle à l’ordre et vous vous apercevez que vous oubliez certaines pratiques pour vous maintenir en bonne santé.
Faisant 50km par jour en vélo pour me déplacer, je croyais satisfaire à tous les critères. Je me suis rendu compte qu’il me manquait certains mouvements durant la journée (lever), exercices de respiration, et que le niveau sonore à mon travail était assez élevé (jusqu’à 100db).
Si j’ajoute la possibilité de temps en temps de réaliser un électrocardiogramme (ECG) pour se rassurer ou se rendre à l’hôpital en cas d’anomalie, le détecteur de chute qui prévient les secours et les 3 contacts d’urgence, l’Apple Watch est l’objet idéal pour garder la santé !
—
Pour aller sur le Web, une seule solution pour le moment : s’envoyer un email avec l’URL du site Web depuis un iPhone ou un Mac. Sur l’Apple Watch, un appui sur la molette pour faire apparaître toutes les applications, choisir Mail, ouverture du message, appui sur l’URL.
Laisser un commentaire