La messe est dite !

La messe est dite !

Dans la bataille qui oppose les grands constructeurs de logiciels de bureautique, Apple a pris la tête.

Après les années 90 où Microsoft Office dominait le marché, les années 2010 où Google documents avait inventé le Cloud, avec Google Documents puis Google Drive, Apple a attendu patiemment de réunir toutes ses cartouches pour mettre tout le monde d’accord :

  • Oui je veux de l’interactivité avec des logiciels qui répondent au doigt et à l’œil sur mon Mac, mon iPhone et mon iPad !
  • Oui je veux pouvoir les modifier, les partager, and so on … sur n’importe quel autre ordinateur via un simple navigateur internet ! 

Belle réalisation, désormais iWork pour iCloud fait tout cela et ce n’est qu’une version béta !

iWork pour iCloud sera l’invention des années 10 (XXIe siècle) !

Exemple d’utilisation :

J’ai un iPad mini. J’achète et installe les trois logiciels iWork : Pages, Numbers et KeyNote (3 x 8,99 €). Je rédige tous mes documents sur mon iPad, je règle iCloud (Réglages, iCloud, Documents et Data) pour que mes documents soient automatiquement copiés dans iCloud.

Je me trouve sans mon iPad. Sur n’importe quel ordinateur, je lance un explorateur internet, je me connecte sur www.icloud.com, je retrouve mes documents et peux les modifier pratiquement aussi simplement que sur mon iPad.

Que manque t-il ?

Il manque pour l’instant toute la partie partage (URL directe vers le document) et travail en groupe si pratique sur Google Documents. Attendons un an, en 2014, cela nous laissera le temps de nous approprier iWork pour iCloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *