Mercredi 19 septembre 2007 est sorti le troisième logiciel en ligne de la suite Google Documents. Après le traitement de texte et le tableur l’offre s’enrichit d’un logiciel de PréAO du type Microsoft PowerPoint.
Même si ces logiciels en ligne sont moins élaborés que les logiciels pour Windows (le logiciel de présentation de Google Documents ne permet pas de créer des animations sur les diapositives), ils sont promis à un bel avenir tant la portabilité est grande. Si l’on ajoute la possibilité de publier et partager les documents ainsi créés, on comprend tout l’intérêt de ces solutions.
Désormais dans un système informatique la connexion internet devient aussi vitale que l’électricité. Simple d’usage, accessible de partout, l’utilisateur ressentira une impression de liberté encore jamais égalée. Déjà certaines entreprises ont adoptées ces solutions en remplacement de leur suite Office. Des solutions en ligne, comme l’ENT mestek.org, adopte ce standard en permettant d’intégrer facilement toute production faite avec Google Documents.
Laisser un commentaire